LES TABLETTES DE CHOCOLAT

Les grandes teneurs en cacao

Grand noir 85% :

Le noir profond de sa robe augure de l'intensité de ses cacaos à l'équilibre parfait. Quelques notes de châtaigne rôtie et de café grillé, légèrement acidulé, exaltent la pureté intense de ce grand chocolat, Riche en fève de cacao.

Noir écorces d'orange :

 

Nos écorces d'oranges choisies pour leur goût très parfumé, développent pleinement dans ce chocolat noir leurs fines touches acidulées.

 

Noir grué de cacao :

 

Un nez de miel, de fleurs et de chocolat augure de la richesse aromatique de cette tablette truffée de grué bien grillé. aussi croquants que parfumés, ces éclats de cacao grillés, issus trinitarios originaires de St domingue, éclatent sous la dent, étonnamment Fruités ou suavement pralinés.

 

Lait éclats de caramel beurre salé :

 

Caramel, lait, chocolat...saveurs d'enfance sublimées dans cette tablette éminemment gourmande : le beurre fin du caramel, délicatement salé, fougueusement croquant, enchante le palais sur fond de chocolat fondant. En fin de bouche, les notes brunes du caramel se font suaves.

 

Noir infini 99% :

 

La teneur extrême en cacaos de ce chocolat d'exception, révèle des accents profonds et denses destinés aux palais avertis. Assemblage unique des meilleurs cacaos d'Amérique du Sud, d'Afrique Central et de Java.

 

Grand lait 85 %  :

 

Un joli croquant pour ce Grand lait qui fond sur la langue avec des accents de caramel brun, puis délivre d'intenses. Notes condensées lactées avant de revenir sur des tonalités de caramel au lait bine sucré. Un soupçon d'amertume amorce une finale plus chocolatée.

 

 

 

Les premiers crus de plantation

Mangaro noir :

 

ces fèves ont permis d'élaborer un chocolat exceptionnellement parfumé, mariant des arômes de fruits exotiques, de délicieuses saveurs de pain d'épices, et de notes acidulées d'agrumes.

 

Vila Gracinda :

 

Ce chocolat, né d'une terre volcanique et marine, révèle des accents grillés épicés et herbacés. Ce chocolat très aromatique se prolonge dans une allonge de fruits tropicaux mûrs et de bâton de réglisse.

 

Mokaya lait :

 

Cette plantation située dans la région de Chiapas perpétue la tradition indigène millénaire en produisant des fèves de cacao Inimitables. De puissantes notes de cacao et de fruits cèdent la place à des bouffées
De fruits secs.

 

Mangaro lait :

 

Ce premier chocolat au monde 1er cru de plantation au lait est composé  exclusivement de fèves claires et typées. Se mêlent des notes de caramel, fruits exotiques, pain d'épices et miel, complétées en finale de raisins de Smyrne.